Top

Et si les USA n’était plus le pays d’accueil que j’imaginais ?

 Je pensais que ce mégalo de Trump parlait sans agir et en moins d’une semaine il a prouvé au monde entier qu’il ne parlait pas pour rien.

Donald Trump est président et cette fatalité me fait me questionner.

Quel est l’avenir d’un immigré aux USA ? Est-ce la fin de l’american dream ?

Je pensais qu’aux Etats unis, seul le travail comptais. Qu’aux USA on ne regardait par tes origines mais plutôt le travail effectué.  Je croyais qu’on avait passé le stade où le lieu de naissance comptait plus que l’éducation et les choix de vie.

Aujourd’hui la réalité est tout autre, le président des Etats Unis refusent de voir rentrer dans son pays des ressortissants de pays à risques terroristes. Malgré bien entendu qu’ils détiennent la green card.On nous parle d’un mur entre le Mexique et l’amérique du nord payés par les mexicains qui n’ont eux rien demandés. Les immigrés seront donc rabaissés (mis à la porte ou coincer à la frontière) pour augmenter la sécurité des VRAIS américains.

Je suis entourés de personnes qui ont votés pour un malade pareil sont-ils tous racistes ? Est-ce qu’ils ont votés par défaut ? Pour ne pas voir une femme passer au pouvoir ? En tant que femme noire originaire de l’immigration, j’ai envie de vous dire qu’aucune de mes hypothèses ne me conviendrai.

J’AI PEUR POUR L’AVENIR DES USA.

Vous me direz il est facile de critiquer les USA, j’attends de voir les élections Française.

Soyez informés

Je pense et je partage.

C3bLNfqWQAEaQn4.jpgwebRNS-TRUMP-BAN-012617.jpg

 

 

Comments:

  • January 31, 2017

    Bon courage ! Non je ne dirais pas qu’il est facile de critiquer les USA. Les faits sont là Trump et le premier président à faire réellement ce qu’il a dit sauf que ses idées sont tordus ! Et pour une première puissance il fait vraiment peur au pouvoir !

    reply...
  • sandra

    January 31, 2017

    On est souvent dessu comme on dit on c’est ce que l’on quitte mes pas ce que l’on va retrouver.ma soeur protege toi je taime INSCHALLAH

    reply...

post a comment