Un weekend à Philadephia – Philly pour les intimes
Je me fais rare ces derniers temps mais pardonnez mon absence. J’ai beaucoup, beaucoup de travail – La vérité je suis sous l’eau, passons. Je reviens avec un article tout frais. J’ai découvert Philadelphia où devrais-je dire Philadelphia m’a charmée!
Nous étions un groupe de 6 pour le séjour avec mes compatriotes VIE et mon mari.
Budget à deux pour 2 jours : $450 ( locations du airbnb & voiture compris)
Zoom sur 7 adresses qui m’ont plues à Philly :
1.South Street
1020 South Street, entre 10th et 11th Streets sur South Street
Après six heures de route nous arrivons directement sur South Street. C’est mignon et tellement différent de Boston il fait plus chaud qu’a Boston. Les arbres sont en fleurs détails important car quand vous avez vu rien d’autre que la neige pendant des mois et des mois le moindre rayon de soleil fait la différence. Le quartier est animé et coloré, j’ai même une petite pensée pour Camden town à Londres. Ça a l’air d’être une des plus “famous” street sur Philly. Il y a des restaurants à la pelle et pleins de petits magasins. C’est touristique mais dans le bon sens du terme. Si vous y faites un tour ne manquez pas le “Magic garden” un endroit unique, créé par l’artiste mosaïste Isaiah Zagar. Je ne vous en dit pas plus allez y!
2. The Rittenhouse Square
210 W Rittenhouse Square, Philadelphia, PA 19103
Ce n’est pas le plus beau parc que j’ai vu. Cependant, je pense qu’il vaut le détour. Déjà avoir un espace vert au milieu des buildings , c’est toujours agréable. Prenez le temps de vous relaxer durant votre visite et faites comme nous ramenez votre pique-nique.
3.Hai Street Kitchen & Co
Je vous parlais de pique-nique. The Rittenhouse Square est en plein milieu du centre-ville. Qui dit centre-ville dit resto, fast food ect .. – On est toujours aux USA! Plutôt que de s’empiffrer d’hamburgers nous avons opté pour des sushis burritos.
Comment vous dire ? c’est une TUERIE
4. Philadelphia City Hall
Dans mon carnet de voyage je mentionne la mairie. Elle est magnifique ! Normalement, non loin de la, vous pouvez trouvez le Love Park. Vous savez les “lettres LOVE” que tout le monde poste sur instagram. Manque de chance elles étaient en rénovations lors de mon passage. Peu importe, la fontaine a plus de charme – Faut bien trouver quelque chose pour se consoler.
5. Reading Terminal Market
51 N 12th St, Philadelphia, PA 19107
Très beau marché même mieux que le spectaculaire Quincy Market car ce n’est pas seulement un complex de restaurants. Vous pouvez faire vos courses et j’avoue que cela manque à Boston!
Bon ce n’est pas qu’un complex de restaurant mais j’y ai quand même trouvé la spécialité du pays.
LE STEACK CHEESE
Avez-vous vraiment besoin d’explications ? Tout est dans l’image.
6. Rocky Statue
2600 Benjamin Franklin Pkwy, Philadelphia, PA 19130
Comment pouvez-vous visiter Philly sans passer par la statue de Rocky et ses célèbres marches ? Revivez la célèbre scène de Sylvester Stallone qui fait son footing en arpentant toute la ville jusqu’aux marches du Philadelphia Museum of Art désormais surnommé “Rocky Steps”
7.Franckfort Hall
1210 Frankford Ave, Philadelphia, PA 19125
Où sortir à Philadelphie ? Je n’ai pas fait les night clubs de Philly. Mais pour une soirée chilling avec un peu de boissons, de la bonne musique et des amis. Franckfort hall est une excellente adresse. J’ai adoré le lieu et surtout les petits feux de joie. Franckfort hall se situe dans le quartier de Fishtown. Vous pourrez également trouver de nombreux bars très sympas dans le coin. Promis, il y en a pour tous les goûts.
Une mention spéciale pour mon amour de copine Katia Boré – Merci pour cette visite! Je comprends pourquoi tu aimes autant cette ville <3
A suivre – Flashback : Un nouvel an au Costa Rica
Sheryl-Cherry
Alala .. Ton article me rappelle les USA ! J’ai tellement envie d’y retourner.. Je prends note de tes petits conseils au cas où
Kennedy
anaisthinks
Reviens vite 🙂
Sarah conte Philly
Ah zut Je t’ai totalement raté alors!!
anaisthinks
Mince c’est vrai je n’ai pas pensé. Si je reviens tu seras au courant 🙂 et si tu passes a Boston je serais très contente de t’accueillir plein de bisous