De Paris à Boston en passant par New-York juste pour Noël
Long time no see ?! Une semaine à peine et je peux déjà vous dire que je suis très loin d’être reposée . J’espère que la magie de Noël à déteint sur vous, joies, rires cadeaux et bon repas le tout en famille.
Pour ma part comme vous le savez ou non je ne suis pas rentrée en France (c’est dans le titre, soyez attentifs) . Je suis restée loin de ma famille. Un ami à posté un statut sur Facebook “Une pensée à ceux qui ont décidé de vivre leurs rêves, suivre leurs ambitions et qui passent cette fin d’année loin de leurs proches” c’est tout à fait moi et je peux vous dire que j’ai eu le coeur très lourd. Est-ce que je suis heureuse d’être partie ? Oui mais est-ce qu’avant de partir je m’était vraiment rendu compte de la distance qui allait nous séparer ? Non. Hélas, comme d’habitude j’ai versé mes petites larmes de crocodile (#nanafragile).
A défaut d’avoir ma famille avec moi, la famille de mon mari est venue passer noël avec nous. Ma belle mère nous a offert ce super voyage à New-York. (Une pensée pour celles qui subissent des belles mères SUPER RELOU on peut en parler si vous le souhaitez).
Bref parlons du voyage!
Nous avons retrouvés la famille de mon mari au Club Quarters hôtel en plein milieu de Wall street. Un hôtel très bien placé, propre (c’est important de le savoir selon moi) et surtout proche de toutes commodités pour se déplacer sans soucis.
Nous sommes restés 6 jours plein sur New-York et nous avons adoptés des vacances que j’appellerai mi chilling mi sportive. Le départ était à 9h tous les matins ce qui nous permettais de visiter le maximum de choses. En même temps on ne lésinez pas sur les bons restaurants et les séances shopping.
Pour mon mari et moi c’était notre 3ème visite de New-York. Nous nous sommes permis de zapper les musées ( ce n’est pas qu’on n’aiment pas ça mais bon méditer sur un tableau à New-York alors qu’on pourrait faire autres choses, genre se balader ou faire du shopping le choix est vite fait) .
Alors concrètement, qu’est-ce que nous avons fait ? Voici un itinéraire photo de ce super voyage en commençant par lady liberty en s’arrêtant à Greenwich village et en finissant par le célèbre christmas tree du Rockefeller.
Lady Liberty
Lady Liberty c’est quand même l’emblème de New-York ! Je pense qu’il est important de commencer votre voyage par là si c’est la 1ère fois. Nous avons fait un tour gratuit avec Le ferry qui part de New-York jusqu’à Staten Island.
9/11 Memorial
Un incontournable
Ellis Island Immigration Museum
Ellis Island où l’île des immigrés. C’est un musée ( le seul que l’on a fait durant ce voyage) ! Si vous êtes intéressés par l’histoire des immigrés américains, je vous le conseil vivement. De plus, pour 18$ vous avez le ferry qui vous dépose à liberty Island puis à Ellis Island.
Chelsea Market
Chelsea market c’est un marché de nourriture comme je les aimes mais vous pouvez aussi y trouver une variété de petits magasins super cool! J’ai testé un petit stand de sandwichs italien une tuerie.
High Line Park
Le High line park est situé à quelque minutes du Chelsea market. C’est un parc public surélevé en plein Manhattan. Les vues qu’offrent ce parc sont grandioses.
Brooklyn Williamsburg
Une découverte et un réel coup de cœur.
J’ai aimé le quartier, sa tranquillité, ses petites boutiques d’hypster, son melting pot et enfin son street art. Bref j’aime ce quartier et je le recommande. Si je devais vivre à New-York ce serait sûrement ici.
Coney Island
Une plage à new-York ! Coney Island, je vous conseille d’y faire un tour au printemps ou l’été. Coney Island a beaucoup à offrir, une plage sympathique (c’est pas Miami mais en plein centre de NYC c’est très appréciable), un parc d’attraction – Le Luna park qui à l’air totalement fou. Et de jolies paysages ( si vous êtes fan de Mr. Robot, plusieurs scènes ont été tournés ici). J’y retournerai pour tester les attractions. Enfin, juste en sortant du métro ne loupez pas la boutique de bonbons (spécialement pour les gourmands)
Greenwich village
J’ai aimé le côté résidentiel, les petites maisons en briques rouges et Les boutiques chics et branchés à taille humaine. On s’éloigne un peu du coté grands building américains et j’ai adoré ça. Enfin, pour les fans de FRIENDS c’est l’occasion de passer voir l’appartement où a été tourné la série.
Soho, little Italy et un zest de chinatown
Soho est un quartier super commercial, idéal pour les shoppeuses comme moi vous pourrez y retrouver toutes les marques de fringues possibles. J’ai été un peu déçus de Little Italy en faite c’est juste une rue de restaurant italiens ( en même temps à quoi je m’attendais). Nous avons visité que le début de China Town j’aurai voulu manger des dumplings pour comparer à ceux de Boston mais ce sera pour une prochaine fois.
Central Park
Un incontournable
Times Square
Un incontournable
Rockefeller – Sapin de Noël
Parce qu’un noël sans sapin c’est pas un vrai noël ! J’ai troqué le mien contre celui du Rockefeller ! Tout simplement magnifique (par contre c’est surpeuplés si vous n’aimez pas la foule ne venez pas à New York à Noël)
Côté shoppings
J’ai pas fait une razzia totale mais bon j’aurai pu et je rentre quand même bien chargés. Plein de bonnes adresses sur Broadway tout dépend de ce que vous cherchez et si vous ne cherchez rien pas d’inquiétude vous repartirez forcément avec un petit quelque chose.
Côté food
Un article arrive mercredi dans Food Lovers spécial NYC – j’ai plein d’adresses en stock pour vous!
New-York m’a séduite de différentes manière et j’espère que vous le ressentirez en lisant ce post.
Ce noël n’était pas comme les autres loin de ma famille mais au plus proche de ma belle famille et c’est bien là que j’ai compris. Ma famille s’est agrandie.
Encore un énorme merci à ma belle maman, ma belle soeur et à mon mari chéri qui ont fait de ce noël 2016 des vacances inoubliables. Je vous aimes <3
Et vous ce noël c’était comment ?!
Elisam
Ta belle mère est super gentille. On voit bien à travers ses photos que ta passé de super moments. Bisous
Pingback: 7 adresses gourmandes à New-York City – French lifestyle blog made in Boston
Pingback: Un hiver à Boston selon AnaïsThinks – French lifestyle blog made in Boston