Repartir à nouveau

Je vous ai laissée il y a bientôt plus d’1 an. Pardonnez mon absence mais je n’avais plus le coeur à écrire et tout d’un coup ma vie parisienne me paraissait beaucoup plus ternes.

Je reviens vers vous avec ce titre repartir à nouveau. Certains le savent déjà mais nous avons décidés de retourner vivre à Boston.

Processed with VSCO with kp2 preset

Vous me direz que nous sommes sûrement un peu fous. Après seulement 1 an de vie parisienne. Nous étions à nouveau dans les starts in blocks pour repartir à Boston. Moi qui avait jurée de ne pas y remettre les pieds après la perte de mon fils. Me revoilà rebooster comme jamais pour vivre de nouvelles aventures. Le chemin de la guérison n’a pas été facile mais avec l’aide d’une très bonne psy (notes à moi-même: ce n’est pas réserver qu’aux autres), de très bons amis et d’une famille en or, j’ai réussi à aller de l’avant. Je dois quand même avouer que l’envie d’enfant était toujours présente mais il fallait avancer. Et puis, quoi de mieux que de la bonne vielle paperasse pour penser à autre choses.

Comment nous avons fait pour revenir aux USA? Malgré Trump et les conditions d’obtentions de visa toujours plus strictes.

Nous avons inverser les rôles avec Monsieur, cette fois c’est lui qui a eu une opportunité. Les propriétaires du restaurant où il travaillait à Boston ont décidés d’ouvrir un deuxième restaurant et de prendre Monsieur en tant qu’assistant manager sous un visa j1. L’idée étant de revenir et de trouver une solution une fois sur place pour rester plus longtemps car les visas J sont soumis à des conditions strictes notamment une durée courte maximum 18 mois et même 12 mois dans le secteur de la restauration.

Une nouvelle vie et un nouveau départ mais à quel prix ?

Sur le moment c’était super excitant de penser et de me focaliser sur le départ. Malgré le fait que j’adore Paris, le train train quotidien métro boulot dodo commençait à me lasser. Je rêvais de plus et il est vrais qu’à Paris les questions qui revenaient le plus souvent était:  A quand le bébé ? (même si cela partait d’un bon sentiment quand vous êtes dans un combat avec vous même ce genre de questions peut vous faire fondre en larmes. Alors chers lecteurs, faites attentions! Vous ne savez jamais, si la personne en face de vous ne traverse pas une difficulté)

 

Vous prévoyez d’acheter quelque chose ? Etant deja mariées, c’était la suite logique. Acheter à Paris ? Oui mais où. En banlieue parisienne ? Je ne veux pas retourner m’enfoncer dans le 91. Si on achète, après il se passe quoi ? Finis les aventures, bonjour le CDI et une vie bien rangée.

J’ai dis non à la vie bien rangée, je voulais vivre de nouvelles aventures! Alors, nous nous sommes relancés dans les papiers, nous avons démissionné, quitté notre super appartement parisien et obtenu nos visas.


IMG_3269.JPG

Question organisation, nous étions mieux préparés que la première fois car du coup nous savions où nous allions. J’ai même pu trouver notre nouvel appartement avant d’arriver sur place, par l’intermédiaire du meilleur agent immobilier de Boston (Josh si tu m’entends) et de mes supers copines. Pour avoir un peu de nous ici, nous avons choisi de prendre nos meubles avec nous (Une décision qui a mis mes nerfs et ma patience à rude épreuves mais avoir mes photos de familles et mon meuble tv maison du monde cela n’avait pas de prix :)!

Tout ça pour dire que nous avons mis tout en oeuvre pour repartir vivre cette nouvelle aventure qui allait prendre un tout autre tournant …

Je suis très heureuse de vous écrire ces mots, promis le prochain article ne prendra pas 1 an et demi ..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s