Au secours, je suis enceinte!

Que se passe-t-il Anais tu n’écris plus ? Comment vous dire que ma vie est en train de prendre un virage à 90 degrés.

De jeune femme en VIE fraichement mariée, je vais devenir Maman.  Je n’y crois pas moi-même. Comment tu t’es débrouillée aussi ? Je ne vais pas vous expliquer comment on fait les bébés – Rires

J’avoue que l’annonce de ma grossesse était un peu folklorique. J’explique tout :  Je suis rentrée en France pour deux semaines de vacances. Direction Reims chez la patronne – Ma mère. J’embarque ma super copine avec moi car bon je connais ma mère la première chose qu’elle va me dire c’est tu as un peu grossi non ? Besoin d’un soutien moral (cœur, cœur sur toi Maman)

Sur le chemin Paris – Reims,  Sandra (soutien moral, ma belle-sœur d’amour) me tanne sur ma poitrine – « Tes seins sont énormes meuf – Ah bon ils ont toujours été comme ça mais c’est vrai qu’ils sont un peu douloureux » Ni une ni deux elle me dit – Tu es enceinte Anais, fais un test. Je n’en crois pas mes oreilles qu’est-ce qu’elle raconte quand on est enceinte on doit avoir des symptômes, quelque chose non  ? C’est pas juste un matin tu te réveilles avec une paire de seins disproportionnée – rires.

Je me laisse convaincre et je finis par faire ce foutu test – le moins cher hein je vais pas gâcher mon argent car de toute évidence je suis convaincue de ne pas être enceinte. Ni une ni deux le test le moins cher de France est POSITIF.

WHAT ?! C’est pas possible, je repars à la pharmacie cette fois on prend ClearBlue – ils ont vraiment pensé à tout il y a presque la date de conception ça fait un peu peur.

1ère réaction : Ma vie est foutue! Comment je vais pouvoir construire mon empire avec un bébé ? Je pleure à chaudes larmes avec ma mère qui est, elle « TROP HEUREUSE » – c’est même un peu perturbant.

2ème réactionJe n’y crois pas c’est peut être une erreur – prise de sang obligée il n’y a plus de doute possible – Je suis dans la merde ENCEINTE

3ème réaction : FUCK, je suis en France comment je vais le dire à mon mari ?!! L’annonce la moins sexy du monde – FACETIME en même temps j’allais pas attendre deux semaines ! Mon mari est aux anges 🙂

mr-mme-lambert

Aujourd’hui 4 Octobre 2017 – Je suis enceinte de 4 mois et je peux vous dire les nanas que les 3 premiers mois ont été terrible ! – ( J’ai vomi et pas que le matin, j’étais émotionnellement instable CAD que j’étais vraiment TROP désagréable – Oui le divorce était proche – rires – et surtout LA FATIGUE mon Dieu que j’étais fatiguée). J’avoue que ce début de quatrième mois est beaucoup plus agréable – adieu nausées et mauvaise humeur.

En ce qui concerne le V.I.E ma mission s’arrête bientôt parce que figurez-vous que je rentre en France et je vais accoucher à la maison.

Pourquoi, je ne reste pas accoucher à Boston?

C’est une question de timing les nanas. Ma mission est bientôt terminée et ma due date est 1 mois après la fin de mon contrat (28 février 2018).

En VIE, en tout cas dans ma boite nous sommes couverts par April Santé et cette couverture santé s’arrête à la date de fin de mon contrat soit le 28 février. Vous l’aurez compris je ne serais pas couverte lors de mon accouchement aux USA ! Avoir un bébé à la double nationalité c’est top alors on se renseigne.

 Combien ça coûte d’avoir un bébé à Boston sans assurance ? De toute façons une fois que mini pouce à la nationalité – on rentre.

La réponse est la suivante :

  • Un accouchement naturel avec 3 jours d’hospitalisation nous reviendrait à 25.000$
  • Un accouchement avec une césarienne nous reviendrait à 21.000$ – Oui ça coûte moins cher de vous ouvrir le ventre car plus rapide, vous comprenez …
  • Un accouchement avec bébé prématuré ? L’info ne m’a pas été communiqué mais ça peut monter vite très vite !

Une nuit à l’hôpital américain coute environs 2.500$ la nuit. C’est un des hôtels les plus chers que je connaisse.

Finalement, être français c’est pas si mal – Rires.

Vous l’aurez compris c’est bientôt la fin et c’est l’occasion pour moi de faire le point sur le Volontariat à l’Internationale et notamment ma mission.

Bisous à vous mes chats

A SUIVRE

 

 

 

Publicités

13 commentaires sur « Au secours, je suis enceinte! »

  1. Félicitations Anaïs !
    Tu as du l’entendre mille fois, mais un bébé ça change la vie au sens large du mot, l’aventure en vaut la peine.
    Mon Dieu ! c’est cher payé un accouchement au US 🙂
    Bisous de nous

    J'aime

  2. Félicitations, je réagirais comme toi si j’apprenais que je suis enceinte. Je viens de me marier aussi et je n’imagine pas un enfant maintenant. Mais parait-il que c’est une vraie bénédiction. Alors c’est avec plaisir que je te souhaite beaucoup de bonheur à vous deux et bientôt à vous trois. Que Dieu vous comble de bénédictions.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s