WORK PERMIT – VISA J2

Vous vous rappelez j’ai décroché un VIE , déménagé à Boston et embarqué mon mec  mon mari et fait de lui un détenteur d’un Visa J2.

Mon mari  a dû attendre 3 mois pour obtenir son autorisation de travail. Le visa j2 vous permet de rentrer sur le sol américain mais en aucun de travailler. Pour être autorisé à travailler il faut se remettre dans la paperasse (Tout ce que j’aime – rire) 

VISA J2 comment obtenir son autorisation de travail ?

  • Aller sur le site du gouvernement américain https://www.uscis.gov/i-765 & télécharger le formulaire I-765
  • 2 photos d’identité et identiques aux formats USA ( Wallgreen est très bien pour ça)
  • Une copie du passeport et de votre DS-2019
  • Copie du Ds-2019 de votre conjoint (J1)
  • Copie des visas J1 & J2
  • Copie de l’acte de mariage traduit et certifié
  • Un chèque de 380$ ( rien est gratuit dans ce pays)
  • Copie lettre d’embauche du conjoint
  • Une lettre de motivation (Pourquoi voulez-vous bosser aux USA ? N’oubliez pas un J2 n’est pas censé travailler pour aider le foyer CAD montrer que le salaire du J1 couvre tous vos frais et plus. Nous avons joint un tableau excel frais fixe / frais variable.)

Info supplémentaire : le salaire du J2 est censé être moins élevé que celui du J1 mais vous vous apercevrez vite qu’aux USA les gens sont mieux payés que les VIE. Alors à vous de voir si vous voulez respecter la loi ou non. 

Après 3 mois d’attentes, des cris et des larmes oui je me sentais un peu coupable d’avoir infligé ça à mon mari. (3 mois sans argent ok, avec très peu d’activités et surtout peu d’interactions avec le monde extérieur – C’est pas évident du tout) Nous avons reçus cette petite carte, un vulgaire bout de plastique, qui marquait le début d’une nouvelle aventure pour nous.

Rappelez-vous l’expatriation en couple c’est dur et c’est quitte ou double. On resserre les liens ou on les brise. Mon mari a fait preuve de beaucoup de courage, il m’a suivit, c’est jeté dans l’aventure et à affronté les 3 mois sans trop rechigner. (Bon de toute façons c’est moi la relou des deux mais quand même…) Gardez à l’esprit que ce n’est pas une partie de plaisir et si vous vous engager à faire le grand saut, soyez informés.

Nous avons donc reçus cette fucking autorisation de travail au retour des vacances de noël donc 3 mois après la demande.  (DIEU MERCI, je n’y croyais plus)

Nous avons l’autorisation de travail mais maintenant mon mari a dû chercher du travail dans un pays où l’on ne connais pas le système de recrutement.

C’est reparti pour une nouvelle aventure.

L’ASCENSION DU VISA J2 – A suivre

looking-for-a-job-1

Publicités

9 commentaires sur « WORK PERMIT – VISA J2 »

  1. Hello,
    Merci pour cette article. Je suis moi même J2 à Boston depuis 4 ans et je lisais l’article pour voir si les démarches avaient changé depuis 😉 Concernant le paragraphe suivant  » le salaire du J2 est censé être moins élevé que celui du J1 mais vous vous apercevrez vite qu’aux USA les gens sont mieux payés que les VIE. Alors à vous de voir si vous voulez respecter la loi ou non. » Cela est il indiqué dans les documents officielles maintenant? Ce n’était pas précisé il y a 4 ans et quand j’avais posé la question on m’avait répondu qu’il n’y avait pas de problème pour gagner plus que le J1 du moment que l’argent ne servait pas aux dépenses du foyer et qu’il ne quittait pas les US. Les choses ont du changer depuis. Je renouvelle mon authorisation pour la dernière année et je suis curieuse de savoir si mon salaire peut poser problème. Merci!

    J'aime

    1. Oui cela est indiqué dans les documents officielles communique par le sponsor de ma boite. Je pense que c’est surtout au sponsor que ca pose probleme car bon en soit le gouvernement s’en fou un peu il pourront te taxer davantage si tu as un meilleur salaire

      J'aime

  2. j’ai jamais compris pourquoi le visa du conjoint ne lui permettait pas de travailler. Je trouve qu’on marche sur la tete!!! C’est complètement absurde. bref, tant mieux si Monsieur a maintenant le droit de travailler sur le sol américain!

    J'aime

  3. Bonjour Anaïs,

    Je suis aussi une J2 et je m’apprête à faire la demande pour avoir une autorisation de travail moi aussi. J’ai vu sur le formulaire I-765 qu’il fallait un numéro de sécurité sociale. Ton mari a-t’il d’abord été demandé son numéro de sécu avant de commencer ces démarches? Aussi j’ai lu sur un autre blog qu’il fallait auparavant remplir le formulaire I-797 mais tu n’en parles pas dans ton post, est-ce que c’est vraiment nécessaire? Merci pour tes réponses!

    J'aime

    1. Hello Camille,

      Sorry pour Le délais de réponse.
      Tu doit avoir ton EAD (autorisation de travail ) avant ta demande de carte de sécurité sociale car enfaite ton autorisation de travail sera l’un des documents à montrer pour avoir ta carte de sécu!
      Le formulaire I-797 je n’en ai jamais entendu parler.

      Si besoin d’aide n’hésite pas 😉
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s