3 mois aux États Unis – Du rêve à la réalité

C’est l’heure de mon bilan trimestriel 

Nous sommes le 15 décembre, cela fait officiellement 3 mois et 15 jours que j’ai quitté mon pays chéri pour les États Unis.

Boston est une ville magnifique et je commence à avoir mes petits coins, coups de cœur. Je vous les ferai découvrir très vite. C’est une ville hyper cosmopolite, j’ai rencontré des gens de partout du Yémen au Maroc en passant par l’Allemagne etc ..  Plein, plein de gens différents et c’est top !

En 3 mois, j’ai compris que les USA est un pays capitaliste sans argent c’est la mort rien qu’à voir les prix des loyers. Cf : Recherche appart ou studio à Boston  Tant que vous avez de l’argent tout va bien sinon tant pis pour vous.

L’américaine dream est possible mais il nécessite des sacrifices et beaucoup de travail !

La nourriture française me manque et en particulier le fromage. Je donnerai tout pour une bonne raclette. Manger sain aux Etats-Unis ça coûte cher mais manger mal, ça fait très mal sur  la balance. Cependant, les tentations sont nombreuses ! Exemple – le hamburger au foie gras (orgasme culinaire)

Je suis obligée d’aller à la salle de sport  de peur de revenir obèse en France

15540408_10211648907368229_1936531136_o.jpg

Les vrais amis laissés en France sont toujours là ( cœur cœur love sur vous ).  Les autres ont tout simplement été radiés grâce ou à cause du décalage horaire (RIP, c’était bien le temps que ça a duré).

Les bostoniens ne sont pas totalement friendly. Je m’explique, ils peuvent s’intéresser à vous,  parler toute une journée avec vous et le lendemain rien (c’est très bizarre, il faut le vivre pour le croire ). Je dois donc dire que se faire des potes américains ce n’est pas évident  et nous sommes très loin de FRIENDS.
friends.jpg

Par contre, entre immigrés français  il y a une vrai solidarité. On se serre les coudes rien qu’à voir le groupe Facebook des français à Boston, c’est génial. En arrivant aux Etats Unis je m’étais dit l’idéal serait d’être avec des américains mais finalement la plupart de mes copains/ copines ici sont français. Les américains avec qui je m’entends le mieux ne sont pas originaires de Boston. Je ne perds pas espoir pour autant, qui sait ? Dans 3 mois, je vous dirai que j’ai rencontré des supers bostoniens.

Les américains sont plus sexy à la TV française qu’en vrai. Les shemar moore et les Jake Gyllenhaal  ne courent pas les rues même constat pour les femmes. Je n’ai pas encore vu de Beyoncé dans les rues de Boston. A vrai dire à Boston,  j’ai vu très peu de noires  (constat amer)  comparé à Paris et pour tout vous dire je suis la seule femme noire sur mon lieu de travail « c’est impressionnant non ? ».

 

Les soirées maisons sont vraiment fun , ça c’est vraiment comme à la TV ! Dimanche dernier, je me suis retrouvée dans une « hawaïenne Party » suite au départ d’un colocataire d’une de mes collègues enfin bref c’était improbable ! Il faut savoir qu’il fait très froid en ce moment -5 degrés selon l’iPhone. Je suis arrivée dans cet appartement chauffé où tout le monde était limite en maillot de bain. C’était vraiment trop cool.

15536627_10211648432916368_126111008_o.jpg

Les soirées hip hop (j’adore me trémousser sur des sons Hip Hop et R&B) sont pour l’instant mieux en France.  Déjà ici, elles finissent à 2h du matin et je n’ai pas encore vécu de soirée semblable à ce que j’ai pu faire au Yoyo ou au Wanderlust.  « Pas d’inquiétude je vais continuer à chercher ! Promis. »

Dernier point, malgré toute les galères (coupure d’électricité, amende sur amende ect ..) et cette autorisation de travail qui se fait toujours désirer. Je suis bien contente que mon mari m’ait rejoint. « Ensemble on va définitivement plus loin. Que je l’aime, déjà 6 mois de mariage ! » (#femmeheureuse)

antoineetnana.jpg

Et vous en cette fin d’année, le bilan est bon ?

A-

Publicités

19 commentaires sur « 3 mois aux États Unis – Du rêve à la réalité »

  1. Comme d’hab j’aime ton article top.
    Je me disais bien que le rêve américain s’etait de la pure invention.
    Mais bon une fois que tu seras habitué ça ira peut-être un peu mieux.

    J'aime

  2. J’ai vecu qqlq mois à Boston et moi j’ai trouvé les habitants hyper accueillants ! J’ai encore de bons contact avc eux 😊 enfin bref, ton article me rend hyper jalouse, j’aimerais bien y retourner 😉

    J'aime

    1. Merci Sarah de prendre le temps de commenter :). Les bostoniens sont accueillants je partage complètement ton avis mais pour créer un lien d’amitié, je trouve ça plus difficile. Ne sois pas jalouse et reviens vite en vacances!

      Bise Anaïs

      J'aime

  3. Je lis chacun de tes post, c’est super bien écris sans trop réfléchir c’est spontané et j’aime beaucoup. Hâte de lire le prochain👌🏻

    J'aime

  4. Hello ma belle ! Super ce petit bilan ! Je t admire rien qu en y allant en vacance je suis vite en manque de fruit et de légumes ayant du goût ! J espère que l autorisation de travail pour ton mari arrivera très vite ! Bisous
    Sarah du blog Le Carnet de Cerise

    J'aime

  5. Coucou Anaïs,
    C’est toujours plaisant de suivre tes aventures à Boston. Bon courage pour le work permit.
    Nous avons une cousine qui vient de s’expatrier aux usa avec son mari 😉
    Bisous des Sisters

    J'aime

      1. Elle vit à Atlanta avec son époux. Oui, se serait cool qu’elle partage son avis 😉
        De bonnes fêtes à toi
        Bisous de nous

        J'aime

  6. Ton bilan est super intéressant à lire et tu le rends vraiment vivant.
    Boston est une ville qui m’a toujours intéressée et j’ai même regardé des écoles là-bas il fut un temps.
    Ça doit être une super expérience de vivre à l’étranger, en tout cas tu as l’air d’en profiter ! La photo de la soirée thème Hawai fait troooooop rêver.
    Merci de partager ton expérience !

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    J'aime

  7. J’ai vécu 6 mois à Phoenix, Arizona, et ce qui m’a le plus manqué c’est la nourriture française !!
    J’ai trouvé les americains très accueillants, mais difficile de vraiment les connaître car ils restent assez « superficiels » dans leurs relations… Une très bonne expérience quand même 🙂

    J'aime

  8. Hey Anaïs !
    J’adore le concept de ton blog, c’est top de parler de ta nouvelle vie à Boston et de casser les clichés que nous petits européens ont se fait sur les USA. On croit que tout est parfait alors que non… Je pense que si j’y partais, ce serait le chocolat belge qui me manquerait le plus ! Haha

    Je te souhaite plein de bonnes choses, et je vais garder ton blog à l’oeil 😉

    Kiss xx

    J'aime

  9. C’est peut être la ville de Boston qui est en decalage avec les Beyoncé et les Post Bad guy qu’on a l’habitude de voir sur Internet. C’est vrai que c’est surprenant que vous soyez la seule femme noire. J’ai envie de dire que Boston c’est pas la ville la plus représenté quand on parle des USA. Comment vous le vivez ? Y a t-il des personnes noires dans votre entourage / quartiers ? Est ce qu’au travail vous ressentez cette différence ?
    La hawaienne party donne envie ! Ca doit donner chaud au coeur et etre convivial ce genre de party par rapport au froid exterieur. Congrats pour les 6 mois de mariage et le Bae qui est venu vous rejoindre ! La vie est toujours mieux à deux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s