Un mariage et beaucoup de stress

                         J’ai le job, Antoine vient avec moi et on va se marier hourra !!!

Cependant, rien ne va se faire tout seule. C’est toujours la panique !

Mi-Avril 2016 : Nous nous marions dans 4 mois, ce constat étant fait, il ne nous restait plus qu’à avertir nos familles et amis. Non seulement, nous allons nous marier très bientôt et nous partons à Boston en septembre. J’appelle ma mère qui est ravie enfin, j’ai eu le droit à, c’est maintenant que tu me préviens et je peux ramener combien d’invités ?! J’ai oublié un tout petit détail, nous sommes un couple mixte. Et comme vous le savez, où pas, les familles africaines sont souvent très grandes et la mienne n’est pas une exception.

J’indique gentiment à ma mère que nous allons organiser un mariage en petit comité, 30 personnes maximum. C’était sans compter sur ma famille, nous étions 85 au final.

En toute bonne femme que je suis, je me suis transformé en BRADZILLA = Godzilla + Bride. Je travaillais encore en alternance, j’avais encore mes cours, mon mémoire que je devais commencer et un mec fiancé qui n’avait pas compris qu’un mariage ne s’organise pas tous seul (pique cibléLove u Amour). Je harcelais littéralement mes amis et surtout mon témoin. Pinterest était devenu mon BFF, d’ailleurs si vous cherchez des idées mariages, c’est là qu’il faut aller !

Anecdote : trouver une robe de mariée en 4 mois. Comment vous dire que j’en ai bavé ! Heureusement, j’avais ma tante qui s’est mariée à peu près en même temps que moi. Ma tante en véritable pro de l’organisation, cela faisait un bail ( 1 an) qu’elle était sur le dossier.

Elle me conseille la boutique où elle a acheté sa robe de mariée, un paradis pour les yeux des robes plus belles les unes que les autres.

Une conseillère arrive (Nathalie) toute souriante et me demande alors c’est pour quand le grand jour, je réponds juillet. Elle me regarde et me dit « ah vous voulais dire juillet 2017 », non-juillet 2016. « Ça va être compliqué, vous savez une robe de marié ce commande en général 1 an avant pour les essayages et les futurs retouches ». Finalement, après des essayages catastrophiques (elles m’ont fait essayer une robe en mode princesse Disney, un peu bouffie et tout );

Je trouve MA ROBE à Confidence Mariage 

(53 Avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt, France)

15134294_10211369909393454_572905598_n

Nora, la jolie vendeuse derrière moi (oui, on dirait ma copine, maintenant c‘est tout comme) m’indique que je peux maigrir mais en aucun cas grossir, je suis tellement stressée que je n’ai même plus faim (mensonge, j’ai envie de manger tous ce qui bouge mais je me résonne le mariage approche … ).

J’ai trouvé la robe, il ne manquait que :

  • La salle si possible quelque chose de jolie qui ait du charme : une demeure de caractère
  • La robe du soir : pas totalement nécessaire d’accord, mais bon c’est mon jour je veux 2 robes
  • Mes chaussures : des « Louboutins« , je me suis enflammée sévère, on a décidé de se marier le mois dernier et pas d’économies sur le côté donc bon, on ne va peut-être pas abuser – (Jamais j’ai réfléchi comme ça ! En vrai, je voulais trop, mais mon mari m’a dit non, c’est lui le plus censé des deux!)
  • La maquilleuse
  • La décoration de la future salle que nous n’avions pas
  • Les invitations
  • Faire la liste des invités – Essayer de calmer ma mère qui demande 15 invités supplémentaires
  • Le Dj parce qu’un mariage sans musique ça n’existe pas
  • Le traiteur
  • La voiture
  • LA MORT – C’est quoi cette liste sans fin!!

Bref, après mille péripéties (un régime draconien, -8kg le jour J, les imprévus de dernières minutes et les larmes (trop sensible moi) j’ai tout trouvé enfin, ON a tout trouvés. Mon fiancé s’est, après quelques réflexions (cris et larmes de notre BRADZILLA aka moi) mis à l’action.
Nos témoins et nos fidèles amis se sont tous pliés en 50 pour nous offrir cette journée. Encore merci, de m’avoir supportés et surtout merci à mon mari (#Marigénial). J’étais littéralement une fucking Bitch (tu m’étonnes – #Marispeaking).

Nous nous sommes mariés le 23 juillet 2016, c’était magique !

Maintenant, le mariage, c’est AMOUR & COMPROMIS. C‘est génial pas tous les jours mais c’est génial :)

Un conseil, future mariée ? Ne stresse pas

Pourquoi je raconte ça encore ?! Ah oui je me suis marié, maintenant à moi la paperasse américaine!

                   « Rappelez – vous, il faut être marié pour partir avec son conjoint aux USA.« 

Publicités

7 thoughts on “Un mariage et beaucoup de stress

  1. Quelle liste ! Heureusement qu’il ne fallait pas stresser lol 30 personnes incluant une famille africaine (dont les amis des parents je suppose) tu as rêvé lol Ils ont quand même fait un effort en faisant moins de 100 personnes 🙂 Congrat’s !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s