A l’aube d’un nouveau départ Américain

L’américaine dream c’est quoi ? En France (enfin avant que Trump soit président) nous voyons l’Amérique comme ce continent où tout est possible. Le président actuel est quand même à moitié noir chose impensable en France.

Combien d’histoires avez-vous déjà entendu de ce pote qui galérait en France et maintenant qu’il vit aux Etats Unis a un travail qui lui rapporte 3 fois son salaire français,  une maison de folie, une femme et il est devenu bilingue alors qu’il n’alignait pas deux mots en anglais.

Bon pour toutes ces raisons surtout le il gagne 3 fois son salaire français, j’ai décidé d’aller voir de mes propres yeux si l’Amérique est l’eldorado tant attendu ? Ni une ni deux je fais ma valise et me voilà dans l’avion ! Bon ok cela ne s’est pas tout a fait déroulé de cette façons.


FLASHBACK

Décembre 2015, les partiels de mon master E-Commerce sont à la rentrée mais les profs nous mettent la pression et nous répètent pourquoi il est important de réussir cette année comme si nous n’avions pas compris que tout s’arrête à la fin de l’année scolaire et que le chômage vas nous guetter sévère. Enfin bon passons, on nous rabâchent que le monde du travail n’est plus si loin et moi je me questionne. Anaïs Thinks : « Qu’est-ce que je vais faire à la fin, mon Dieu je ne me vois pas travailler dans la même entreprise toute m’a vie. Moi qui suis déjà saoulée après 1 ans dans la même boîte. Et puis j’ai jamais eu l’occasion de voyager, j’arrive à la fin c’est sûrement le bon moment et puis si je le fais pas maintenant je ne le ferai jamais! Ok mais j’ai  enfin un fiancé est-ce qu’il voudra me suivre ? Bon déjà trouvons une destination. « 

Après tout ce petit questionnement, je me dis que j’ai toujours eu envie d’aller vivre aux Etats-Unis où du moins un pays anglophone tout est mieux en anglais, les chansons sont mieux, les films sont mieux, les disquettes des mecs dans les films sont mieux (lol) bref je veux être bilingue anglais. Une fois ce constat fait il ne me restait plus qu’a chercher comment atteindre mon nouvel objectif.

Partir à l’aventure en mode sac a dos, c’est pas trop mon truc j’admire les personnes qui le font mais moi si je ne sais pas où je vais je stresse. Alors, il faut que je parte dans un pays anglophone (idéalement aux USA)  avec au moins un travail et un visa qui me permette d’emmener mon fiancé.

Autant vous dire qu’au début je me suis dis que c’était mission impossible mais c’était sans compter sur mon éternelle obstination quand femme veut, femme obtient.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s